top of page
Rechercher

Soutien Aux Commerçants Salséens

  • agazagnol
  • 15 juin 2024
  • 2 min de lecture


Au plus près de la… proximité.

Je manifeste plus que jamais ma solidarité avec ses artisans de l’économie locale, les associations et les commerçants de salses.

Il aura fallu une crise sanitaire sans précédent pour que la population, redécouvrent les avantages des commerces de proximité. Les commerçants eux-mêmes, de notre village, les anciens installés de longue date comme la nouvelle génération engagée dans l’économie locale, ont redoublé d’efforts et d’ingéniosité pour permettre aux habitants de traverser les épreuves de la pandémie et du confinement du mieux possible.

Une présence et des initiatives qui auront été bénéfiques pour se nourrir, s’habiller, se soigner, vivre tout simplement au quotidien, mais aussi sur le plan essentiel, du moral !


Tout s’est ligué pour une reprise des activités en demi-teinte

Les habitudes plus ou moins imposées des emplettes en ligne, la baisse inexorable du pouvoir d’achat, la crise énergétique, la morosité ambiante nourrie par des conflits aux portes de l’Europe jusqu’au Proche-Orient. « Le commerce de proximité a plus que jamais besoin du soutien de la population et des pouvoirs publics ! »

Les anciens comme les jeunes qui font vivre l’économie locale avec un courage et une ténacité dignes d’éloges qui méritent d’être encouragés. Le commerce de proximité apporte une dimension humaine d’une valeur encore insoupçonnée.

Alors pourquoi, les pouvoirs publics salseens n'entendent pas leur voix ?
lls tiennent un rôle déterminant pour éclairer les décideurs sur la circulation, la mobilité, la piétonnisation et plus généralement les aménagements urbains. Ils permettent de définir des stratégies communale.

C'est pour porter cet avenir pour notre territoire que je lutte tout les jours.

Ensemble faisons entendre notre voix!!!.

Merci à tous les commerçants salseens, qui font preuve d'une grande résilience et qui sont toujours présents dans notre vie.


 
 
 

Comentários


bottom of page